Aujourd’hui trouver un travail est difficile. Vous avez beau avoir des diplômes, ce n’est pas pour autant que le marché du travail va s’ouvrir pour vous. En effet, selon des statistiques, 70% des jeunes diplômés ne trouvent pas de travail en accord avec leurs études. C’est justement pour cela, que beaucoup de jeunes se tournent vers le métier de chauffeur VTC ou du domaine de service de transport pour enfin peut être gagné leur vie et avoir un travail passionnant. Alors nous avons écrit cet article, pour que vous ayez les informations nécessaires si vous décidez de vous orienter vers le métier de chauffeur VTC ou la conduite des voitures de tourisme avec chauffeur ou si vous êtes en reconversion professionnelle.
Les avantages d’être chauffeur VTC
Les avantages d’être chauffeur de VTC de véhicule de tourisme sont nombreux. En effet, vous aurez tout un tas de bénéfices si vos choisissez cette voie, mais gardez tout de même à l’esprit que les avantages diffèrent selon votre statut.
Chauffeur VTC en indépendant
Être chauffeur Vtc en indépendant ou chauffeur privé est un moyen rapide de gagner sa vie. Lorsque vous êtes un indépendant, vous avez beaucoup d’avantages comme premièrement le fait que vous n’avez pas de compte à rendre comme les cotisations sociales. L’autonomie est le premier avantage que vous aurez si vous travaillez comme étant un chauffeur VTC indépendant dans le service de transport de personnes avec un véhicule de location. Vous serez libre et vous n’avez pas l’obligation de travailler. Vous n’avez qu’à faire un peu de démarchage de client en utilisant des sites ou en faisant un partenariat avec une société et vous voilà chauffeur VTC indépendant ou chauffeur particulier de véhicule de tourisme. Deuxièmement, en étant chauffeur professionnel VTC indépendant, vous aurez tout le temps nécessaire de chercher un second job si vous souhaitez avoir plus d’argent. Beaucoup de jeunes veulent obtenir leur carte professionnelle pour être chauffeur vtc bordeaux longue-distance ou uber bordeaux, et en même temps faire un second travail pour gagner encore plus d’argent. Certes les horaires lorsque vous faites ce service de transport sont incroyablement chargés, mais si vous persévérez vous réussirez à bien gagner votre vie en étant au service de voiture avec chauffeur ou dans une société de transport de personnes.
Chauffeur VTC en société
Les chauffeurs VTC en société ou taxi dans une compagnie de taxi bordeaux sont des chauffeurs particuliers qui ont à leurs avantages un certains nombres de chose. Avant tout, le chauffeur VTC employé est un chauffeur professionnel qui a un syndicat et de ce fait, il est protégé par son syndicat en cas de litige, d’accidents ou autre lors d’un transport routier. En plus de cela, il ne s’occupe plus de la partie « recherche de client » puisque les clients lui sont données par la société de transport et avec le déplacement à faire. Son rôle donc, est de prendre les clients à leur domicile ou à une adresse de départ et ensuite de les conduire à leurs rendez-vous où à leur travail toutes distances. Par ailleurs, un des avantages à être chauffeur VTC en société ou dans une compagnie de transport est que vous ne vous occuper de rien. Les visites techniques de véhicules avec chauffeur sont faites par la société de transport et les entretient aussi. Le chauffeur privé VTC en société est libre de faire des congés payés si la société pour laquelle il travail fait cela.
Les inconvénients
Être chauffeur VTC d’une location de voiture avec chauffeur n’a pas seulement que des avantages. En effet, ce secteur de service de transport a des inconvénients. Pour être impartial, nous allons vous donnez quelques inconvénients à être chauffeur professionnel vtc pour aeroport bordeaux. Cependant, ces inconvénients ne sont pas grave en soi, mais il est nécessaire de tout dire à propos du métier et de l’artisanat de chauffeur VTC pour que vous puissiez avoir pleinement conscience des plus et des moins de cette profession de chauffeur uber.
Premièrement, le chauffeur VTC ou chauffeur privé qu’il soit indépendant ou bien qu’il travail en société ou compagnie de transport doit avoir en main quelques documents validés par le Ministère des transports. Vous ne pouvez pas être chauffeur professionnel de VTC si vous n’avez pas un permis B. Attention, ici on parle d’un permis de conduire de plus de 3 ans et d’un permis de conduire valide en France et non un permis en cours de validité. En effet, vous ne pouvez pas être un chauffeur privé de VTC en France si vous avez un permis de conduire délivré à l’étranger. Aussi, vous devez être enregistré comme étant chauffeur vtc et non uber bordeaux ou conducteur de taxi, et la procédure dure environ 3 mois. Deuxièmement, le chauffeur prive de voiture de tourisme avec chauffeur est en constante concurrence avec le chauffeur de taxi oficiel. En effet, beaucoup de chauffeur de taxi n’apprécient pas les chauffeurs professionnels VTC et cela conduit même parfois à des violences. Tout cela n’est pas pour vous dire qu’être chauffeur VTC est un métier à haut risque, mais pour vous dire seulement qu’être chauffeur VTC pour les déplacements professionnels ou déplacements privés comporte quelques risques qu’il faut prévoir avant de faire le service de transport toutes distances. Enfin, l’inconvénient est que le monde du VTC ou voiture de tourisme avec chauffeur est un monde en constante évolution. Ce qui veut dire que vous pouvez être un chauffeur VTC qui gagne bien sa vie aujourd’hui et demain un chauffeur privé qui a du mal à trouver des clients (c’est en partie vraie pour les chauffeurs VTC indépendants qui doivent démarcher eux-mêmes leur clients).
Est-ce qu’un chauffeur de VTC gagne bien sa vie ?
La réponse à cette question est en générale, il gagne bien sa vie. Qu’il soit indépendant ou salarié d’une société de transport, il peut vivre de ce métier. Le plus avec le fait d’être un chauffeur de taxi ou un chauffeur de vtc, c’est que l’évolution de carrière est prometteuse. En effet, vous avez l’opportunité d’avoir votre propre entreprise de VTC ou devenir auto-entrepreneur dansz le domaine du transport de personnes si vous avez la patience nécessaire pour la construire. Beaucoup de chauffeur de VTC sont aujourd’hui à la tête d’une entreprise de vtc ou d’entreprise de transport, et c’est justement cela la force de cette profession. Et si vous avez la chance d’avoir un jour votre propre entreprise en transport de personnes, vous pouvez dire que vous gagner extrêmement bien votre vie. On pourrait même dire que, c’est la consécration de toute une carrière dans le monde du transport de personnes et dans le monde du transport spécialisé ou solution de transport.
En bref
En résumé, il est tout à fait normal que beaucoup de personne pensent à faire une carrière dans le vtc ou dans le secteur de transport avec chauffeur privé. En effet, être chauffeur VTC ou chauffeur personnel donne beaucoup d’avantage et à la clé une entreprise de VTC créé par soi-même. Gagner sa vie en étant chauffeur de taxi bordeaux ou chauffeur de VTC est plus que possible et c’est même un métier qui attire pas mal de monde aujourd’hui. Cette profession de chauffeur privé avec srvice haut de gamme vous offre entre autre l’avantage d’être votre propre patron un jour et aussi d’être à la tête d’une flotte de minibus, monospace, navette et berline tous vtc ou voitures de tourisme. Alors si vous souhaitez faire carrière, nous vous conseillons de vous renseigner sur les formalités, les démarches administratives, l’obtention de la carte, la formation chauffeur à suivre, les centres de formation, le tarif minimum pour un service de transport privé, et l’attestation d’aptitude pour devenir chauffeur vtc auprès du Ministère des transports ou le Préfet du département de votre ville.