Nous sommes très heureux que vous ayez manifesté de l’intérêt pour notre entreprise https://reservation-vtc-bordeaux.fr. La protection des données est une priorité particulièrement élevée pour la gestion du nom de l’entreprise. L’utilisation des pages Internet du nom de l’entreprise est possible sans aucune indication de données personnelles; cependant, si une personne concernée souhaite utiliser des services d’entreprise spéciaux via notre site Web, le traitement des données personnelles pourrait devenir nécessaire. Si le traitement des données personnelles est nécessaire et qu’il n’y a pas de base légale pour un tel traitement, nous obtenons généralement le consentement de la personne concernée.
Le traitement des données personnelles, telles que le nom, l’adresse, l’adresse e-mail ou le numéro de téléphone d’une personne concernée, doit toujours être conforme au règlement général sur la protection des données (RGPD) et conformément à la protection des données spécifique au pays réglementation applicable au nom de la société. Au moyen de cette déclaration de protection des données, notre entreprise souhaite informer le grand public de la nature, de la portée et de la finalité des données personnelles que nous collectons, utilisons et traitons. En outre, les personnes concernées sont informées, au moyen de cette déclaration de protection des données, des droits auxquels elles ont droit.
En tant que responsable du traitement, le nom de la société a mis en œuvre de nombreuses mesures techniques et organisationnelles pour assurer la protection la plus complète des données personnelles traitées via ce site Web. Cependant, les transmissions de données sur Internet peuvent en principe présenter des failles de sécurité, de sorte qu’une protection absolue peut ne pas être garantie. Pour cette raison, chaque personne concernée est libre de nous transférer des données personnelles par d’autres moyens, par ex. par téléphone.
1. Definitions
La déclaration de protection des données du nom de l’entreprise est basée sur les termes utilisés par le législateur européen pour l’adoption du règlement général sur la protection des données (RGPD). Notre déclaration de protection des données doit être lisible et compréhensible pour le grand public, ainsi que pour nos clients et partenaires commerciaux. Pour ce faire, nous voudrions d’abord expliquer la terminologie utilisée.
Dans cette déclaration de protection des données, nous utilisons, entre autres, les termes suivants:
a) Données personnelles
Les données personnelles désignent toute information relative à une personne physique identifiée ou identifiable («personne concernée»). Une personne physique identifiable est une personne qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant tel qu’un nom, un numéro d’identification, des données de localisation, un identifiant en ligne ou à un ou plusieurs facteurs spécifiques à la physique, physiologique, l’identité génétique, mentale, économique, culturelle ou sociale de cette personne physique.
b) Personne concernée
La personne concernée est toute personne physique identifiée ou identifiable, dont les données personnelles sont traitées par le responsable du traitement.
c) Traitement
Le traitement est toute opération ou ensemble d’opérations qui est effectuée sur des données personnelles ou sur des ensembles de données personnelles, que ce soit ou non par des moyens automatisés, tels que la collecte, l’enregistrement, l’organisation, la structuration, le stockage, l’adaptation ou la modification, la récupération, la consultation, l’utilisation, divulgation par transmission, diffusion ou autrement mise à disposition, alignement ou combinaison, restriction, effacement ou destruction.
d) Restriction de traitement
La restriction du traitement est le marquage des données personnelles stockées dans le but de limiter leur traitement à l’avenir.
e) Profilage
Le profilage désigne toute forme de traitement automatisé de données à caractère personnel consistant en l’utilisation de données à caractère personnel pour évaluer certains aspects personnels relatifs à une personne physique, en particulier pour analyser ou prévoir des aspects concernant les performances de cette personne physique au travail, sa situation économique, sa santé, ses préférences personnelles. , intérêts, fiabilité, comportement, emplacement ou mouvements.
f) Pseudonymisation
La pseudonymisation est le traitement des données à caractère personnel de telle sorte que les données à caractère personnel ne peuvent plus être attribuées à une personne concernée spécifique sans l’utilisation d’informations supplémentaires, à condition que ces informations supplémentaires soient conservées séparément et soient soumises à des mesures techniques et organisationnelles pour garantir que les données personnelles ne sont pas attribuées à une personne physique identifiée ou identifiable.
g) Responsable du traitement
Le responsable du traitement ou le responsable du traitement est la personne physique ou morale, l’autorité publique, l’agence ou tout autre organisme qui, seul ou conjointement avec d’autres, détermine les finalités et les moyens du traitement des données personnelles; lorsque les finalités et les moyens d’un tel traitement sont déterminés par le droit de l’Union ou des États membres, le responsable du traitement ou les critères spécifiques de sa nomination peuvent être prévus par le droit de l’Union ou des États membres.
h) Processeur
Le processeur est une personne physique ou morale, une autorité publique, une agence ou un autre organisme qui traite des données personnelles pour le compte du responsable du traitement.
i) Destinataire
Le destinataire est une personne physique ou morale, une autorité publique, une agence ou un autre organisme auquel les données personnelles sont divulguées, qu’elles soient tierces ou non. Toutefois, les autorités publiques qui peuvent recevoir des données à caractère personnel dans le cadre d’une enquête particulière conformément au droit de l’Union ou des États membres ne sont pas considérées comme destinataires; le traitement de ces données par ces autorités publiques est conforme aux règles de protection des données applicables en fonction des finalités du traitement.
j) Tiers
Un tiers est une personne physique ou morale, une autorité publique, une agence ou un organisme autre que la personne concernée, le responsable du traitement, le sous-traitant et les personnes qui, sous l’autorité directe du responsable du traitement ou du sous-traitant, sont autorisées à traiter des données à caractère personnel.
k) Consentement
Le consentement de la personne concernée est toute indication librement donnée, spécifique, informée et non ambiguë des souhaits de la personne concernée par laquelle elle, par une déclaration ou par une action affirmative claire, signifie son accord pour le traitement des données personnelles la concernant.
2. Nom et adresse du responsable du traitement
Le responsable du traitement aux fins du règlement général sur la protection des données (RGPD), d’autres lois sur la protection des données applicables dans les États membres de l’Union européenne et d’autres dispositions relatives à la protection des données est:
BOOST ENTREPRISES980 Avenue Jean Mermoz34000 Montpellier, FranceEmail: Contact@1boost.frWebsite: https://www.Boost-Entreprises.com
3. Cookies
Les pages Internet du nom de l’entreprise utilisent des cookies. Les cookies sont des fichiers texte qui sont stockés dans un système informatique via un navigateur Internet.
De nombreux sites Internet et serveurs utilisent des cookies. De nombreux cookies contiennent un soi-disant ID de cookie. Un identifiant de cookie est un identifiant unique du cookie. Il se compose d’une chaîne de caractères à travers laquelle les pages Internet et les serveurs peuvent être attribués au navigateur Internet spécifique dans lequel le cookie a été stocké. Cela permet aux sites Internet et aux serveurs visités de différencier le navigateur individuel du sujet de données des autres navigateurs Internet qui contiennent d’autres cookies. Un navigateur Internet spécifique peut être reconnu et identifié à l’aide de l’identifiant de cookie unique.
Grâce à l’utilisation de cookies, le nom de l’entreprise peut fournir aux utilisateurs de ce site Web des services plus conviviaux qui ne seraient pas possibles sans la configuration des cookies.
Au moyen d’un cookie, les informations et offres de notre site Web peuvent être optimisées en fonction de l’utilisateur. Les cookies nous permettent, comme mentionné précédemment, de reconnaître les utilisateurs de notre site Web. Le but de cette reconnaissance est de faciliter l’utilisation de notre site Web par les utilisateurs. L’utilisateur du site Web qui utilise des cookies, par exemple n’a pas à saisir de données d’accès à chaque fois que le site est consulté, car elles sont reprises par le site, et le cookie est ainsi stocké sur le système informatique de l’utilisateur. Un autre exemple est le cookie d’un panier d’achat dans une boutique en ligne. La boutique en ligne se souvient des articles qu’un client a placés dans le panier virtuel via un cookie.
La personne concernée peut, à tout moment, empêcher la mise en place de cookies via notre site Internet au moyen d’une configuration correspondante du navigateur Internet utilisé, et peut ainsi refuser définitivement la mise en place de cookies. De plus, les cookies déjà définis peuvent être supprimés à tout moment via un navigateur Internet ou d’autres logiciels. Cela est possible dans tous les navigateurs Internet courants. Si la personne concernée désactive la configuration des cookies dans le navigateur Internet utilisé, toutes les fonctions de notre site Web peuvent ne pas être entièrement utilisables.
4. Collecte de données et d’informations générales
Le site Web du nom de l’entreprise recueille une série de données et d’informations générales lorsqu’une personne concernée ou un système automatisé appelle le site Web. Ces données et informations générales sont stockées dans les fichiers journaux du serveur. Recueilli peut être
(1) les types et versions de navigateur utilisés,
(2) le système d’exploitation utilisé par le système d’accès,
(3) le site Web à partir duquel un système d’accès atteint notre site Web (appelés référents),
(4) les sous-sites Web,
(5) la date et l’heure de l’accès au site Internet,
(6) une adresse de protocole Internet (adresse IP),
(7) le fournisseur de services Internet du système d’accès, et
(8) toutes autres données et informations similaires pouvant être utilisées en cas d’attaques contre nos systèmes informatiques.
Lors de l’utilisation de ces données et informations générales, le nom de l’entreprise ne tire aucune conclusion sur la personne concernée. Au contraire, ces informations sont nécessaires pour
(1) livrer correctement le contenu de notre site Web,
(2) optimiser le contenu de notre site Internet ainsi que sa publicité,
(3) assurer la viabilité à long terme de nos systèmes de technologie de l’information et de notre technologie de site Web, et
(4) fournir aux autorités répressives les informations nécessaires aux poursuites pénales en cas de cyberattaque. Par conséquent, le nom de la société analyse statistiquement les données et informations collectées de manière anonyme, dans le but d’augmenter la protection et la sécurité des données de notre entreprise et d’assurer un niveau de protection optimal pour les données personnelles que nous traitons. Les données anonymes des fichiers journaux du serveur sont stockées séparément de toutes les données personnelles fournies par une personne concernée.
5. Inscription sur notre siteLa personne concernée a la possibilité de s’inscrire sur le site Internet du responsable du traitement avec l’indication des données personnelles. Les données personnelles transmises au contrôleur sont déterminées par le masque de saisie respectif utilisé pour l’enregistrement. Les données personnelles saisies par la personne concernée sont collectées et stockées exclusivement pour un usage interne par le responsable du traitement et à ses propres fins. Le responsable du traitement peut demander le transfert vers un ou plusieurs sous-traitants (par exemple, un service de colis) qui utilise également des données personnelles à des fins internes qui sont attribuables au responsable du traitement.
En vous inscrivant sur le site Web du responsable du traitement, l’adresse IP – attribuée par le fournisseur de services Internet (ISP) et utilisée par la personne concernée – la date et l’heure de l’enregistrement sont également enregistrées. Le stockage de ces données a lieu dans le contexte que c’est le seul moyen d’empêcher l’utilisation abusive de nos services et, si nécessaire, de permettre d’enquêter sur les infractions commises. Dans la mesure où, le stockage de ces données est nécessaire pour sécuriser le contrôleur. Ces données ne sont pas transmises à des tiers sauf s’il existe une obligation légale de transmettre les données ou si le transfert sert l’objectif de poursuites pénales.
L’inscription de la personne concernée, avec l’indication volontaire de données à caractère personnel, est destinée à permettre au responsable du traitement de proposer à la personne concernée des contenus ou des services qui ne peuvent être proposés aux utilisateurs enregistrés qu’en raison de la nature de la question en question. Les personnes inscrites sont libres de modifier à tout moment les données personnelles spécifiées lors de l’inscription, ou de les faire supprimer complètement du stock de données du responsable du traitement.
Le responsable du traitement doit, à tout moment, fournir à chaque personne concernée, sur demande, des informations sur les données personnelles qui sont stockées à son sujet. En outre, le responsable du traitement des données corrige ou efface les données à caractère personnel à la demande ou sur indication de la personne concernée, dans la mesure où il n’existe aucune obligation légale de stockage. L’intégralité des employés du responsable du traitement est à cet égard à la disposition de la personne concernée en tant que personne de contact.
6. Abonnement à nos newsletters
Sur le site Web du nom de l’entreprise, les utilisateurs ont la possibilité de s’abonner à la newsletter de notre entreprise. Le masque de saisie utilisé à cet effet détermine quelles données personnelles sont transmises, ainsi que le moment où la newsletter est commandée auprès du responsable du traitement.
Reservation-vtc-bordeaux.fr informe régulièrement ses clients et partenaires commerciaux par le biais d’une newsletter sur les offres entreprises. La newsletter de l’entreprise ne peut être reçue par la personne concernée que si (1) la personne concernée a une adresse e-mail valide et (2) la personne concernée s’inscrit pour l’envoi de la newsletter. Un e-mail de confirmation sera envoyé à l’adresse e-mail enregistrée par une personne concernée pour la première fois pour l’envoi de la newsletter, pour des raisons légales, dans le cadre de la procédure de double opt-in. Cet e-mail de confirmation est utilisé pour prouver si le propriétaire de l’adresse e-mail en tant que personne concernée est autorisé à recevoir la newsletter.
Lors de l’inscription à la newsletter, nous stockons également l’adresse IP du système informatique attribuée par le fournisseur d’accès Internet (FAI) et utilisée par la personne concernée au moment de l’inscription, ainsi que la date et l’heure de l’inscription. La collecte de ces données est nécessaire afin de comprendre l’utilisation abusive (possible) de l’adresse e-mail d’une personne concernée à une date ultérieure, et elle sert donc l’objectif de la protection juridique du responsable du traitement.
Les données personnelles collectées dans le cadre d’une inscription à la newsletter ne seront utilisées que pour l’envoi de notre newsletter. En outre, les abonnés à la newsletter peuvent être informés par e-mail, aussi longtemps que cela est nécessaire au fonctionnement du service de newsletter ou à une inscription en question, comme cela pourrait être le cas en cas de modification de l’offre de newsletter, ou en cas de changement de circonstances techniques. Il n’y aura aucun transfert de données personnelles collectées par le service de newsletter à des tiers.
L’abonnement à notre newsletter peut être résilié à tout moment par la personne concernée. Le consentement au stockage des données personnelles, que la personne concernée a donné pour l’envoi de la newsletter, peut être révoqué à tout moment. Aux fins de la révocation du consentement, un lien correspondant se trouve dans chaque newsletter. Il est également possible de se désinscrire de la newsletter à tout moment directement sur le site Internet du responsable du traitement, ou de le communiquer au responsable de manière différente.
7. Suivi des newsletters
La newsletter du nom de l’entreprise contient des pixels dits de suivi. Un pixel de suivi est un graphique miniature intégré à ces e-mails, qui sont envoyés au format HTML pour permettre l’enregistrement et l’analyse des fichiers journaux. Cela permet une analyse statistique du succès ou de l’échec des campagnes de marketing en ligne. Sur la base du pixel de suivi intégré, le nom de l’entreprise peut voir si et quand un e-mail a été ouvert par une personne concernée, et quels liens dans l’e-mail ont été appelés par les personnes concernées.
Ces données personnelles collectées dans les pixels de suivi contenus dans les newsletters sont stockées et analysées par le responsable du traitement afin d’optimiser l’envoi de la newsletter, ainsi que d’adapter encore mieux le contenu des futures newsletters aux intérêts de la personne concernée. Ces données personnelles ne seront pas transmises à des tiers. Les personnes concernées ont à tout moment le droit de révoquer la déclaration de consentement séparée respective émise au moyen de la procédure de double opt-in. Après une révocation, ces données personnelles seront supprimées par le responsable du traitement. Le nom de l’entreprise considère automatiquement un retrait de la réception de la newsletter comme une révocation.
8. Possibilité de contact via le site internet
Le site Web du nom de l’entreprise contient des informations qui permettent un contact électronique rapide avec notre entreprise, ainsi qu’une communication directe avec nous, qui comprend également une adresse générale du courrier électronique (adresse e-mail). Si une personne concernée contacte le responsable du traitement par e-mail ou via un formulaire de contact, les données personnelles transmises par la personne concernée sont automatiquement stockées. Ces données personnelles transmises sur une base volontaire par une personne concernée au responsable du traitement sont stockées dans le but de traiter ou de contacter la personne concernée. Il n’y a aucun transfert de ces données personnelles à des tiers.
9. Effacement et blocage de routine des données personnelles
Le responsable du traitement traite et conserve les données personnelles de la personne concernée uniquement pendant la période nécessaire à la réalisation de l’objectif de stockage, ou dans la mesure où cela est accordé par le législateur européen ou d’autres législateurs dans les lois ou règlements auxquels le responsable du traitement est soumis. à. Si l’objectif de stockage n’est pas applicable, ou si une période de stockage prescrite par le législateur européen ou un autre législateur compétent expire, les données personnelles sont systématiquement bloquées ou effacées conformément aux exigences légales.
10. Droits de la personne concernée
a) Droit de confirmation
Chaque personne concernée a le droit accordé par le législateur européen d’obtenir du responsable du traitement la confirmation du traitement ou non des données à caractère personnel la concernant. Si une personne concernée souhaite se prévaloir de ce droit de confirmation, elle peut à tout moment contacter tout employé du responsable du traitement.
b) Droit d’accès
Chaque personne concernée a le droit accordé par le législateur européen d’obtenir du responsable du traitement des informations gratuites sur ses données personnelles stockées à tout moment et une copie de ces informations. Par ailleurs, les directives et réglementations européennes accordent à la personne concernée l’accès aux informations suivantes: les finalités du traitement; les catégories de données personnelles concernées; les destinataires ou catégories de destinataires auxquels les données à caractère personnel ont été ou seront divulguées, en particulier les destinataires dans des pays tiers ou des organisations internationales; dans la mesure du possible, la période envisagée pour laquelle les données personnelles seront stockées ou, si cela n’est pas possible, les critères utilisés pour déterminer cette période; l’existence du droit de demander au responsable du traitement la rectification ou l’effacement des données personnelles, ou la limitation du traitement des données personnelles concernant la personne concernée, ou de s’opposer à un tel traitement; l’existence du droit de déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle; lorsque les données à caractère personnel ne sont pas collectées auprès de la personne concernée, toute information disponible quant à leur source; l’existence d’une prise de décision automatisée, y compris le profilage, visée à l’article 22, paragraphes 1 et 4 du RGPD et, au moins dans ces cas, des informations significatives sur la logique impliquée, ainsi que l’importance et les conséquences envisagées de un tel traitement pour la personne concernée. En outre, la personne concernée a le droit d’obtenir des informations sur le transfert de données à caractère personnel vers un pays tiers ou vers une organisation internationale. Dans ce cas, la personne concernée a le droit d’être informée des garanties appropriées relatives au transfert. Si une personne concernée souhaite se prévaloir de ce droit d’accès, elle peut à tout moment contacter tout employé du responsable du traitement.
c) Droit de rectification
Chaque personne concernée a le droit accordé par le législateur européen d’obtenir du responsable du traitement sans retard injustifié la rectification de données à caractère personnel inexactes la concernant. Compte tenu des finalités du traitement, la personne concernée a le droit de faire compléter des données personnelles incomplètes, y compris au moyen d’une déclaration complémentaire. Si une personne concernée souhaite exercer ce droit de rectification, elle peut à tout moment contacter tout employé du responsable du traitement.
d) Droit à l’effacement (droit à l’oubli)
Chaque personne concernée a le droit accordé par le législateur européen d’obtenir du responsable du traitement l’effacement des données à caractère personnel la concernant sans retard injustifié, et le responsable du traitement a l’obligation d’effacer les données à caractère personnel sans retard injustifié pour l’un des motifs suivants s’applique, tant que le traitement n’est pas nécessaire: Les données personnelles ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées ou traitées d’une autre manière. La personne concernée retire le consentement sur lequel le traitement est basé conformément à l’article 6, paragraphe 1, point a), du RGPD, ou à l’article 9, paragraphe 2, point a), du RGPD, et lorsqu’il n’existe aucun autre fondement juridique pour le traitement.
La personne concernée s’oppose au traitement conformément à l’article 21, paragraphe 1, du RGPD et il n’existe aucun motif légitime impérieux pour le traitement, ou la personne concernée s’oppose au traitement conformément à l’article 21, paragraphe 2, du RGPD. Les données personnelles ont été traitées illégalement. Les données à caractère personnel doivent être effacées pour respecter une obligation légale en vertu du droit de l’Union ou des États membres auquel le responsable du traitement est soumis. Les données personnelles ont été collectées dans le cadre de l’offre de services de la société de l’information visée à l’article 8, paragraphe 1, du RGPD. Si l’une des raisons susmentionnées s’applique et qu’une personne concernée souhaite demander l’effacement des données personnelles stockées par le nom de l’entreprise, elle peut, à tout moment, contacter tout employé du responsable du traitement. Un employé de Nom de l’entreprise doit rapidement s’assurer que la demande d’effacement est satisfaite immédiatement. Lorsque le responsable du traitement a rendu publiques les données à caractère personnel et est tenu, en vertu de l’article 17, paragraphe 1, d’effacer les données à caractère personnel, le responsable du traitement, compte tenu de la technologie disponible et du coût de mise en œuvre, prend des mesures raisonnables, y compris des mesures techniques, pour informer les autres les contrôleurs traitant les données personnelles que la personne concernée a demandé l’effacement par ces contrôleurs de tout lien vers, ou copie ou réplication de ces données personnelles, dans la mesure où le traitement n’est pas requis. Un employé du nom de l’entreprise organisera les mesures nécessaires dans des cas individuels.
e) Droit de restriction du traitement
Chaque personne concernée a le droit accordé par le législateur européen d’obtenir du responsable du traitement une restriction de traitement lorsque l’une des conditions suivantes s’applique: L’exactitude des données personnelles est contestée par la personne concernée, pendant une période permettant au responsable du traitement de vérifier l’exactitude des données personnelles. Le traitement est illicite et la personne concernée s’oppose à l’effacement des données personnelles et demande plutôt la restriction de leur utilisation. Le responsable du traitement n’a plus besoin des données personnelles aux fins du traitement, mais elles sont requises par la personne concernée pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice. La personne concernée s’est opposée au traitement conformément à l’article 21, paragraphe 1, du RGPD dans l’attente de la vérification que les motifs légitimes du responsable du traitement l’emportent sur ceux de la personne concernée. Si l’une des conditions susmentionnées est remplie et qu’une personne concernée souhaite demander la limitation du traitement des données personnelles stockées par le nom de l’entreprise, elle peut à tout moment contacter tout employé du responsable du traitement. L’employé du nom de l’entreprise organisera la restriction du traitement.
f) Droit à la portabilité des données
Chaque personne concernée a le droit accordé par le législateur européen de recevoir les données à caractère personnel la concernant, qui ont été fournies à un responsable du traitement, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Il ou elle a le droit de transmettre ces données à un autre responsable du traitement sans entrave de la part du responsable du traitement auquel les données à caractère personnel ont été fournies, tant que le traitement est basé sur le consentement conformément à l’article 6, paragraphe 1, point a), du le RGPD ou l’article 9, paragraphe 2, point a), du RGPD, ou sur un contrat conformément à l’article 6, paragraphe 1, point b), du RGPD, et le traitement est effectué par des moyens automatisés, tant que le traitement n’est pas nécessaire à l’accomplissement d’une mission effectuée dans l’intérêt public ou à l’exercice de l’autorité publique dévolue au responsable du traitement. En outre, dans l’exercice de son droit à la portabilité des données conformément à l’article 20, paragraphe 1, du RGPD, la personne concernée a le droit de faire transmettre des données à caractère personnel directement d’un responsable du traitement à un autre, lorsque cela est techniquement réalisable et lorsque cela n’est pas le cas porter atteinte aux droits et libertés d’autrui. Afin de faire valoir le droit à la portabilité des données, la personne concernée peut à tout moment contacter tout employé du nom de l’entreprise.
g) Droit d’opposition
Chaque personne concernée a le droit accordé par le législateur européen de s’opposer, à tout moment, pour des motifs liés à sa situation particulière, au traitement des données à caractère personnel la concernant, sur la base des points e) ou f) ) de l’article 6, paragraphe 1, du RGPD. Cela s’applique également au profilage basé sur ces dispositions. Le nom de la société ne traitera plus les données personnelles en cas d’opposition, sauf si nous pouvons démontrer des motifs légitimes impérieux pour le traitement qui prévalent sur les intérêts, droits et libertés de la personne concernée, ou pour l’établissement, l’exercice ou la défense de réclamations. Si le nom de l’entreprise traite des données personnelles à des fins de marketing direct, la personne concernée a le droit de s’opposer à tout moment au traitement des données personnelles la concernant à des fins de marketing. Cela s’applique au profilage dans la mesure où il est lié à un tel marketing direct. Si la personne concernée s’oppose au traitement du nom de l’entreprise à des fins de marketing direct, le nom de l’entreprise ne traitera plus les données personnelles à ces fins. En outre, la personne concernée a le droit, pour des motifs liés à sa situation particulière, de s’opposer au traitement des données à caractère personnel la concernant par le nom de la société à des fins de recherche scientifique ou historique ou à des fins statistiques conformément à l’article 89. (1) du RGPD, sauf si le traitement est nécessaire à l’exécution d’une tâche effectuée pour des raisons d’intérêt public. Afin d’exercer son droit d’opposition, la personne concernée peut contacter tout employé du nom de l’entreprise. En outre, la personne concernée est libre, dans le cadre de l’utilisation des services de la société de l’information, et nonobstant la directive 2002/58 / CE, d’utiliser son droit d’opposition par des moyens automatisés en utilisant des spécifications techniques.
h) Prise de décision individuelle automatisée, y compris le profilage
Chaque personne concernée a le droit accordé par le législateur européen de ne pas être soumise à une décision fondée uniquement sur un traitement automatisé, y compris le profilage, qui produit des effets juridiques la concernant ou l’affecte de manière similaire de manière significative, tant que la décision (1) n’est pas nécessaire pour conclure ou exécuter un contrat entre la personne concernée et un responsable du traitement des données, ou (2) n’est pas autorisé par le droit de l’Union ou des États membres auquel le responsable du traitement est soumis et qui prévoit également des mesures appropriées pour protéger les droits et libertés et les intérêts légitimes de la personne concernée, ou (3) ne repose pas sur le consentement explicite de la personne concernée. Si la décision (1) est nécessaire pour conclure ou exécuter un contrat entre la personne concernée et un responsable du traitement, ou (2) elle est basée sur le consentement explicite de la personne concernée, LB met en œuvre des mesures appropriées pour sauvegarder les droits et libertés et les intérêts légitimes de la personne concernée, au moins le droit d’obtenir une intervention humaine de la part du responsable du traitement, d’exprimer son point de vue et de contester la décision. Si la personne concernée souhaite exercer ses droits concernant la prise de décision individuelle automatisée, elle peut, à tout moment, contacter tout employé du LB.
i) Droit de retirer le consentement à la protection des données
Chaque personne concernée a le droit accordé par le législateur européen de retirer à tout moment son consentement au traitement de ses données personnelles. Si la personne concernée souhaite exercer son droit de retirer son consentement, elle peut à tout moment contacter tout employé de LB.
11. Base juridique du traitement
Art. 6 (1) allumé. un RGPD sert de base juridique aux opérations de traitement pour lesquelles nous obtenons un consentement à des fins de traitement spécifiques. Si le traitement de données à caractère personnel est nécessaire à l’exécution d’un contrat auquel la personne concernée est partie, comme c’est le cas, par exemple, lorsque des traitements sont nécessaires pour la fourniture de biens ou pour fournir tout autre service, le traitement est sur la base de l’article 6, paragraphe 1, lit. b RGPD. Il en va de même pour les traitements nécessaires à l’exécution de mesures précontractuelles, par exemple dans le cas de demandes de renseignements concernant nos produits ou services.
Notre entreprise est-elle soumise à une obligation légale en vertu de laquelle le traitement des données personnelles est requis, par exemple pour le respect des obligations fiscales, le traitement est basé sur l’art. 6 (1) allumé. c RGPD. Dans de rares cas, le traitement de données à caractère personnel peut être nécessaire pour protéger les intérêts vitaux de la personne concernée ou d’une autre personne physique. Ce serait le cas, par exemple, si un visiteur était blessé dans notre entreprise et que son nom, son âge, ses données d’assurance maladie ou d’autres informations vitales devaient être transmises à un médecin, un hôpital ou un autre tiers. Le traitement serait alors basé sur l’art. 6 (1) allumé. d RGPD.
Enfin, les traitements pourraient être fondés sur l’article 6, paragraphe 1, lit. f RGPD. Cette base juridique est utilisée pour les opérations de traitement qui ne sont couvertes par aucun des motifs juridiques susmentionnés, si le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par notre société ou par un tiers, sauf lorsque ces intérêts sont outrepassés par les intérêts ou les droits et libertés fondamentaux de la personne concernée qui nécessitent la protection des données personnelles. De tels traitements sont particulièrement autorisés car ils ont été spécifiquement mentionnés par le législateur européen. Il a considéré qu’un intérêt légitime pouvait être présumé si la personne concernée était un client du responsable du traitement (considérant 47, phrase 2 du RGPD).
12. Les intérêts légitimes poursuivis par le responsable du traitement ou par un tiers
Lorsque le traitement des données personnelles est basé sur l’article 6, paragraphe 1, lit. f RGPD, notre intérêt légitime est de mener nos activités en faveur du bien-être de tous nos employés et de nos actionnaires.
13. Période de conservation des données personnelles
Le critère utilisé pour déterminer la période de stockage des données personnelles est la période de conservation légale respective. Après l’expiration de ce délai, les données correspondantes sont systématiquement supprimées, tant qu’elles ne sont plus nécessaires à l’exécution du contrat ou à l’initiation d’un contrat.
14. Fourniture de données personnelles en tant qu’obligation légale ou contractuelle
Exigence nécessaire pour conclure un contrat; Obligation de la personne concernée de fournir les données personnelles; conséquences possibles de la non-communication de ces données
Nous précisons que la fourniture de données personnelles est en partie requise par la loi (par exemple la réglementation fiscale) ou peut également résulter de dispositions contractuelles (par exemple des informations sur le partenaire contractuel). Parfois, il peut être nécessaire de conclure un contrat selon lequel la personne concernée nous fournit des données personnelles, que nous devons ensuite traiter. La personne concernée est, par exemple, tenue de nous fournir des données personnelles lorsque notre entreprise signe un contrat avec elle. La non-communication des données personnelles aurait pour conséquence que le contrat avec la personne concernée ne pourrait pas être conclu. Avant que des données personnelles soient fournies par la personne concernée, la personne concernée doit contacter tout employé. L’employé précise à la personne concernée si la fourniture des données personnelles est requise par la loi ou le contrat ou est nécessaire pour la conclusion du contrat, s’il existe une obligation de fournir les données personnelles et les conséquences de la non-fourniture des données personnelles. Les données.
15. Existence d’une prise de décision automatisée
En tant qu’entreprise responsable, nous n’utilisons pas de prise de décision ou de profilage automatique. Cette politique de confidentialité a été générée par le générateur de politique de confidentialité des agents externes de protection des données qui a été développé en coopération avec les avocats du droit des médias de WBS-LAW.