Êtes-vous un chauffeur de VTC indépendant ? Si oui, vous savez très bien que parfois, il est difficile de trouver des clients surtout réguliers. Vous attendez que le téléphone sonne ou que votre boîte mail envoie une alerte avec un module de réservation ou un simple appel pour un transport médicalisé. En plus de cela, vous savez très bien que la solution n’est pas d’attendre dans les aéroports et les gares, puisque seul un taxi règlementé a l’autorisation de stationner dans ces endroits pour le transport public et transport de personnes. Alors la question maintenant est : désirez-vous avoir beaucoup plus de clients ? Désirez-vous connaître comment avoir plus de client dans le domaine de la location de véhicule avec un chauffeur privé ? Aimeriez-vous toujours avoir des trajets ou courses à faire tout au long de la journée et même les jours fériés ? En bref, voulez-vous réussir dans le monde du service de transport indépendant ? Nous vous dirons tout ce dont vous avez besoin à travers cet article. Alors poursuivez votre lecture.
Un site
Aujourd’hui, un chauffeur de Vtc indépendant doit avoir un site comme uber bordeaux sur google play pour faciliter les réservations et la location d’un véhicule avec chauffeur privé. C’est une règle de base si vous voulez réussir dans ce domaine. En plus, savez-vous que même les taxis ou plus exactement les compagnies de taxi ou sociétés de taxi ont des sites internet où vous pouvez faire un certain nombre de choses comme réserver un taxi, voir quel est le taxi le plus proche d’un point, appeler un taxi, voir les tarifs taxi, quels sont les taxi de nuit disponible, etc. Alors pourquoi pas vous ? Si vous voulez trouver des clients, internet doit être votre outil de travail. En effet, il y a des internautes qui cherchent un service de transport personnel, ou chauffeur privé, mais qui souhaitent ne pas avoir recours aux plateformes habituels pour passer sa commande. C’est là que votre site entre en jeu car, grâce à votre site, les internautes auront un deuxième choix pour la solution de transport ou moyen de transport.
Aussi, puisque vous êtes un chauffeur privé, faites très attention à votre image de chauffeur professionnel. Votre site doit montrer que vous êtes une personne sérieuse et professionnelle, tout comme un taxi traditionnel ou taxi bordeaux, mais en version chauffeur privé pour avoir la confiance des clients et qu’ils fassent une réservation ou location de véhicule avec chauffeur. Votre site doit montrer que vous êtes parmi les chauffeurs vtc les plus expérimentés qui existent sur le web. En bref, vous êtes pro à 100% et votre site doit le monter. Vérifiez bien les informations qui se trouve sur votre site car, les informations essentielles doivent y figurées. Comme la possession d’une carte professionnelle, la ponctualité, tarification du trajet, la réservation au préalable, etc.
Pour cela vous avez, les tarifs (tout comme les tarifs taxis, mais sous forme de forfait), les services de qualité (prestation toute distance, transport de malade assis, accès à la voiture pour les personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant, transport médical, transport d’un groupement d’enfant, etc.), une module de réservation pour commander vos services en quelques clics et vos coordonnées (tout comme le fait de demander un taxi ou une course en taxi, mais en réservation préalable) pour un contact rapide et bien évidement l’endroit où vous exercez le service de transport. Ce dernier est important, parce qu’il permet à vos clients de savoir où vous pouvez vous rendre pour les déplacements professionnels ou les courses. Par exemple, si vous êtes à bordeaux, mettez bien taxi bordeaux ville ou bordeaux et ses environs, taxi bordeaux aeroport. Ne craignez pas de citer les communes puisque cela facilitera le référencement de votre site nouvellement crée sur google play. L’idéal serait de faire avec votre site une appli de tourisme avec chauffeur, puisque tout le monde maintenant aiment télécharger l’application de leurs choix et en plus c’est dans l’air du temps.
Des cartes de visite
Tout d’abord, sachez que les cartes de visites ne sont pas si démodées que cela pour une publicité avec discrétion. En effet, pour vous qui êtes Vtc indépendant ou chauffeur privé dans une location de véhicule, vous avez besoin que les clients vous soient fidèles à votre mode de transport et devinez par quel moyen : une carte professionnelle que vous donnerez à chaque fin de course ou déplacement longue-distance. Par ailleurs, si un passager est content grâce à un service de qualité prodiguée par vos soins et le véhicule adapté à ses besoins, c’est-à-dire voiture et siège-auto confortables, air climatisé, discrétion, transport à la demande, propose un service complet, une soute pour les bagages et valises, votre carte circulera librement et vous gagnerez encore plus de clients pour toutes destinations. N’ayez pas peur de partir à la conquête de nouveaux clients, et peut être que vous tomberez sur un client qui souhaite faire du longue-distance, un trajet confortable de longue-durée, un rapatriement, un service de transport régulier dans un transport sécurisé et il vous choisira grâce à votre carte qui a circulée.
Les réseaux
Un des moyens d’avoir de la clientèle si vous êtes Vtc indépendant ou chauffeur privé, est le fait d’être présent et réguliers sur les réseaux. Ici, vous miserez sur le fait qu’avec vous, c’est mieux que de rentrer en taxi, mieux qu’un déplacement en taxi, mieux que de louer un taxi, mieux qu’un trajet en taxi avec le taxi radio et même mieux que les sociétés de taxis. Tout cela grâce aux photos et aux commentaires positifs à votre encontre sur les réseaux. D’ailleurs, si on revenait sur notre exemple de taxi bordeaux, bordeaux est une ville magnifique et si vous avez la chance de trouver un client qui aime faire des photos, vous pouvez poste ses photos sur votre compte pour que vos futurs clients voient à quel point le vtc est mieux qu’un voyage en taxi ou prendre un taxi ou rentrer en taxi lors des déplacements professionnels. Attention tout de même car, les réseaux sociaux sont une arme de marketing qu’il faut utilisée à bon escient. Ne faites pas trop de publication où vous vous vantez comme par exemple : « moyen de transport pro avec temps d’attente minimum… » ou encore « Aller en taxi, prendre un taxi… n’est pas confortable, appelez un vtc et vous aurez un confort et voyage en toute sérénité… ». Privilégiez les photos et des publications simples et faites une pub avec de la discrétion, et laissez les commentaires positifs faire leurs petits effets.
Étendez votre réseau
Collaborez avec des entreprises qui cherchent un chauffeur professionnel vtc pour leurs personnels pour un transport de personnes, transport médical, transport scolaire. En effet, les services d’un taxi n’est pas nécessairement ce que recherche les entreprises. Ils veulent un véhicule avec chauffeur sur demande, location de véhicule à la demande qui propose mieux que les tarifs des taxis et un service de qualité, un véhicule confortable et un chauffeur qui les transportent en toute sécurité d’un point A vers un point B avec toutes distances. Si vous êtes prêt à laisser votre carte professionnelle dans une société ou une entreprise quelconque, peut être qu’au lieu de demander un taxi, louer un taxi, payer un taxi ou faire le transport par taxi ou autre compagnie de transport, la société fera peut être appel à vos services pour le transport de personnes travaillant dans la société ou pour prendre quelqu’un à l’aéroport roissy (juste un petit exemple) ou aeroport bordeaux, aéroport de paris. En bref, faites un peu de démarchage de clients dans les grandes sociétés et entreprises qui ont l’habitude de commander un taxi, attendre un taxi, faire appel à un taxi longue distance, ou faire une réservation de taxi. Si vous êtes prêt à chercher des clients entant que chauffeur VTC indépendant, faites tout ce qu’il faut pour trouver des clients. Faites par exemple un peu de publicité sur les réseaux et dites que vous pouvez même faire des courses en limousine ou en navette, s’occuper des bagages, emmener les clients à la station de ski, être ponctuel pour tous les déplacements, avoir de la discrétion, être un transport à la demande, déposer dans les hôpitaux, être guide dans les lieux touristiques, faire un rapatriement. Ce n’est qu’un exemple des choses que vous pouvez faire pour avoir de la clientèle et ainsi gagner votre vie en étant chauffeur Vtc indépendant.