Les sociétés et les entreprises de VTC veulent entrer dans le futur. En effet, certaines entreprises de VTC ou auto-entrepreneur veulent faire des VTC ou voiture de tourisme sans chauffeur. La question maintenant est : est-ce possible ou pas ? Est-ce un rêve seulement de pouvoir commander un VTC ou location de véhicule et ensuite être pris en charge par une machine et une voiture complètement sans chauffeur. Nous allons voir cela en détail dans cet article.
En même pas cinq ans, les entreprises de VTC ou voiture de tourisme dominent complètement le marché du transport de personnes en utilisant des voitures de luxe et voiture haut de gamme. C’est en partie pour cette raison que ces sociétés de location de véhicules veulent faire disparaître leur chauffeur VTC ou chauffeur privé pour les remplacer par une machine. Soyons honnête, c’est un bon moyen de réduire les coûts liés au fait d’employer des salariés ou chauffeurs professionnels et même si certains sont des chauffeurs indépendants, c’est pareil. Mais le petit souci, c’est que faire des VTC sans chauffeur s’avère être une tâche plus facile à dire qu’à faire. Aussi, une polémique au sujet de la voiture autonome a fait réfléchir les bailleurs de fonds et maintenant il est difficile de prévoir les évènements, il difficile de dire qu’un jour le VTC ou voiture de tourisme sans chauffeur roulera dans nos rues et sur nos routes. Tout ce que l’on peut dire aujourd’hui, c’est que le VTC sans chauffeur est un projet ambitieux dans le monde du service de transport qui comporte certains inconvénients, mais qui facilitera sûrement la vie les gens.
Le VTC en voiture autonome
Votre VTC ou voiture avec chauffeur privé vous prend à une heure bien précise à une adresse de départ, il vous emmène là où vous voulez et en même temps il n’a pas de chauffeur. C’est là le rêve de certaines sociétés et entreprises de VTC qui souhaitent maintenant se tourner vers l’avenir. En effet, comme dans les films futuristes, le VTC autonome ou voiture de tourisme se gare tout seul, pollue moins et en plus la sécurité est au top lors de vos déplacements privés ou déplacements professionnels. Mais il y a un Hic dans tout cela. Les vtc bordeaux ou véhicule de location sans chauffeur et utilisant une voiture autonome reste dans le domaine du rêve puisque la technologie nécessaire pour la faire rouler sur les routes ou faire un trajet longue-distance n’est pas encore au point. Il faudra peut-être encore des années avant de voir une voiture VTC sans chauffeur vous prendre chez-vous ou à une adresse de départ pour vous emmener à une destination toutes distances.
Les entreprises dans le domaine du VTC ou moyen de transport ont misées gros sur ces VTC du futur, mais aujourd’hui il n’est pas toujours sur la route, et les investisseurs s’impatientent. Le vtc autonome promet beaucoup de chose, comme le fait que les Chauffeurs VTC ou chauffeurs privés ne travailleront plus comme chauffeur ou chauffeur de taxi bordeaux, mais comme administrateur de véhicule de location. En tout cas, c’est ce que les entreprises de VTC ou service de transport pour des circuits touristiques promettent. Le VTC autonome promet aussi le fait que les voyages et les courses seront plus sécurisés, donc un transport sécurisé dans les meilleures conditions avec des véhicules haut de gamme et de luxe. En effet, dans 60% des cas d’accidents sur le trajet, l’erreur humaine est mise en cause. Les erreurs de pilotage, la vitesse trop excessive ou encore l’alcool au volant. Tout cela disparaîtra avec le VTC autonome ou la location de voiture sans chauffeur privé. Mais comme nous l’avons dit plus haut, le VTC pour aeroport bordeaux en mode autonome reste du domaine du rêve et pour le moment on doit se contenter des VTC ordinaires ou voiture de location avec chauffeur personnel pour vos déplacements professionnels qui pour 98% des gens est déjà bien et parfaits pour cette activité professionnelle de solution de transport.
Le Vtc sans chauffeur est-il risqué ?
Lorsque le projet de faire des Véhicules de tourisme avec chauffeur des véhicules de tourisme sans chauffeur ; il a été accueilli avec beaucoup d’interrogation et les avis ont été mitigés. Parmi les questions fréquemment posées, vous avez la question de la sécurité dans le moyen de transport : le VTC ou uber bordeaux sans chauffeur est-il risqué ? La réponse à cette question est encore sujette à débat, puisque la première voiture autonome n’a été mise en circulation que durant une période de 6 mois aux États-Unis. Après cette essaie qui pour le moins a été fructifiant, le désir de faire des VTC sans chauffeur pour un trajet longue-distance a vu le jour. Cependant, parlons des risques hypothétiques que provoquera le VTC ou véhicule de transport sans chauffeur.
Premièrement, le risque pour la voiture VTC sans chauffeur ou sans chauffeur de la voiture elle-même, c’est les dysfonctionnements. Un dysfonctionnement peut toujours survenir puisque c’est une machine qui conduit le vtc vers toutes distances de trajet et pour tous déplacements professionnels ou déplacements privés. Dans les cas les plus sombres, vous pouvez même risquer votre vie en montant dans un VTC sans chauffeur sur la voie publique. Par ailleurs, les tests sur route du VTC autonome n’étaient pas trop concluants. Les chercheurs ont vu que le véhicule de transport marchait bien, mais qu’en cas de problème avec le réseau elle pouvait être incontrôlable et de ce fait, les voitures de tourisme peuvent dévier de leur trajet et cela, pout toutes distances de trajet. Alors, ils ont abandonné l’idée d’une conduite utilisant le réseau satellite et ils se sont concentrés sur une conduite avec des lasers. Dans ce cas, la voiture de transport routier ne subit aucun dysfonctionnement, en revanche elle pouvait ne plus s’arrêtée et peuvent ne pas respecter le code des transports sur la voie publique.
Deuxièmement, le risque est plutôt économique. Les coûts de production d’un vtc ou voiture de tourisme autonome est extrêmement élevés et d’ailleurs, les investisseurs ne sont pas tous prêt à prendre des risques pour cela. La technologie, la main-d’œuvre, et le lancement ont tous un prix et il ne se compte pas en centaines d’euros, mais en millions.
Troisièmement, le risque d’un flop. Un flop ou un bide total est toujours possible lorsqu’il s’agit d’une technologie trop futuriste. Même si le projet de VTC ou transport privé sans chauffeur est en cours de développement, cela ne garantit pas que les clients vont se bousculer pour faire un essai. Cela veut dire, perte totale d’argent et cela peut même conduire à la faillite pour les entreprises de transport les plus impliquées.
Possible ou pas ?
La réponse à la question du Vtc ou voiture de tourisme sans chauffeur possible ou pas est encore floue. Cependant, vous pouvez voir que c’est en cours de production et les essaies se multiplient. En revanche, la fiabilité de ce moyen de transport ou nouveau mode de transport est la principale source d’inquiétude des clients vtc pour aeroport bodeaux. Le client d’une compagnie de transport ou VTC ou encore le client d’une compagnie de taxi bordeaux sait bien que le véhicule de location est fiable, le chauffeur privé est expérimenté puisqu’il a passé des examens et qu’il a suivi une formation pour devenir chauffeur vtc ou chauffeur professionnel, donc il a une carte professionnelle pour un transport sécurisé.
Alors, pour être honnête, nous pouvons dire que le VTC ou véhicule de location ou voiture de tourisme sans chauffeur est possible pour tous vos déplacements privés ou déplacements professionnels longue-distance, mais dans certaines conditions. A savoir : une totale fiabilité du véhicule haut de gamme et surtout une production des véhicules pour circuits touristiques qui entre dans le budget des investisseurs.